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Externalisation des Unités d'Enseignement : l'exemple de l'IME-FP le Chevalon

Les académies de Grenoble, Lyon et Clermont-Ferrand (région académique Auvergne-Rhône-Alpes)

et l'ARS (Agence Régionale de Santé)

ont signé une convention thématique en faveur de l'école inclusive

le 21 septembre 2016 : En savoir+

Quels sont les enjeux de l'externalisation des Unités d'Enseignement ? :  
Le développement des partenariats entre les établissements médico-sociaux et l'école "ordinaire" avec une perspective de choix de son parcours et de qualification du plus grand nombre de jeunes en situation de handicap.

Un exemple en Isère

L'IME-FP du Chevalon s'inscrit dans cette évolution de l'offre de formation avec des classes externalisées et des inclusions individuelles en fonction du projet de chaque jeune. Le dispositif de soutien à l'inclusion est une composante majeure pour la réussite des parcours individuels dans une école inclusive.

Video-Chevalon.png


Catégorie : Parcours de l'élève - Ecole inclusive

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Isabelle RANCHY

Inspecteur - Conseiller Technique auprès du Recteur

ce.ash@ac-grenoble.fr

Equipes d'établissement

Christine Dupraz
Conseillère pédagogique
ASH second degré

christine.dupraz@ac-grenoble.fr

Tél : 06 10 99 06 37

Questions relatives à la formation : FTLV

ce.ftlv@ac-grenoble.fr

Tel : 04 76 74 70 45

Parents et élèves

L'orientation, l'affectation et la scolarité sont de la compétence des services départementaux.

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