Bienvenue sur le site Adaptation et Scolarisation des élèves en situation de Handicap de l'Académie de Grenoble

 Circulaire-Rentree.JPG Circulaire rentrée      S-Sarazin.png vidéos    Affiche_-_Trouble_du_spectre_de_lautisme_v2_2.jpg vidéo   Affiche_ecole_inclusive_numeerique_et_apprentissage_v2.jpg docs en ligne   Biblio-Donneurs-Voix.pngLivres AUDIO    IMG_4493.jpgRobots lycéens

 
ASH
Formation enseignants
Ressources péda
Numérique Robots
Parcours de l'élève
Transition école emploi
Connaissances
Colloques-Projets
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ac-grenoble.fr/ash/data/fr-articles.xml

Diversifier les outils et supports d'enseignement

Ce partage d'expérience relate les aménagements réalisés en Français pour rendre compréhensible la perspective narrative pour un jeune "autiste" en classe de 4ème.

Vous trouverez dans ce document une mise en parallèle entre la démarche réalisée par l'enseignante  et les difficultés liées au "mode de pensée autistique" du jeune.

Cette démarche de diversification des supports associée à la construction d'étapes intermédiaires est un pas vers un enseignement qui permette des modes d'apprentissage diversifiés.

Laisser du temps et tenir compte de la fatigabilité est une constante commune à tous les élèves en situation de handicap.

Image-Doc-Focalisation.png

Le document publié en février 2015 sur le site "ASH Humanités" a fait l'objet d'une actualisation


Catégorie : Ressources péda - Partage d'expériences

Recherche
Recherche
Contacts

Isabelle RANCHY

Inspecteur - Conseiller Technique auprès du Recteur

ce.ash@ac-grenoble.fr

Equipes d'établissement

Christine Dupraz
Conseillère pédagogique
ASH second degré

christine.dupraz@ac-grenoble.fr

Tél : 06 10 99 06 37

Questions relatives à la formation : FTLV

ce.ftlv@ac-grenoble.fr

Tel : 04 76 74 70 45

Parents et élèves

L'orientation, l'affectation et la scolarité sont de la compétence des services départementaux.

Pour les contacter 

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier