Bienvenue sur le site Adaptation et Scolarisation des élèves en situation de Handicap de l'Académie de Grenoble

 Un nouveau site Ecole Inclusive est en cours de construction.

Toutes les actualités sont sur ce nouveau site en attendant le transfert de tous les articles

https://ecole-inclusive.web.ac-grenoble.fr/

 
ASH
Formation enseignants
Ressources péda
Numérique Robots
Parcours de l'élève
Transition école emploi
Connaissances
Colloques-Projets
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.ac-grenoble.fr/ash/data/fr-articles.xml

Professeur Principal : un rôle déterminant dans le suivi des élèves

Docs-Allevard-PP.png 

Ce document est un exemple contextuel donc adaptable d'une démarche d'un des professeurs principaux du collège Flavius Vaussenat à Allevard (Académie de Grenoble).

Le document met l'accent prioritairement sur la mission du PP dans son rôle de suivi des élèves en grande difficulté et/ou des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Ce travail est partagé avec l'équipe pédagogique qui contribue grandement à la détection des difficultés et à la mise en place des adaptations pédagogiques.

Le rôle de coordonnateur assuré par le PP ne peut être opérationnel que dans le cadre d'un travail en partenariat efficient entre tous les membres de la communauté éducative, sous la responsabilité du chef d'établissement.


Catégorie : Ressources péda - Partage d'expériences

Recherche
Recherche
Contacts

Isabelle RANCHY

Inspecteur - Conseiller Technique auprès du Recteur

ce.ash@ac-grenoble.fr

Equipes d'établissement

Christine Dupraz
Conseillère pédagogique
ASH second degré

christine.dupraz@ac-grenoble.fr

Tél : 06 10 99 06 37

Questions relatives à la formation : FTLV

ce.ftlv@ac-grenoble.fr

Tel : 04 76 74 70 45

Parents et élèves

L'orientation, l'affectation et la scolarité sont de la compétence des services départementaux.

Pour les contacter 

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier