Concours de l’agrégation interne

Les programmes du concours de l’agrégation interne a changé. La DGRH a mis en ligne sur le site devenirenseignant.gouv.fr la liste des questionnements orientant l’épreuve du culture plastique et artistique de l’agrégation interne d’arts plastiques pour la session 2018, conformément aux dispositions du nouvel arrêté : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98492/les-programmes-des-concours-enseignants-second-degre-session-2018.html Agrégation interne arts plastiques → Lire la suite

1% artistique

L’opération du 1% artistique est relancée. Vous savez l’intérêt que ces œuvres de proximité constituent, d’abord pour l’ensemble des élèves et plus spécifiquement pour la position que peut y prendre notre discipline dans l’appropriation pédagogique que peuvent en faire nos professeurs. Au-delà, établir des liens dans notre enseignement avec la → Lire la suite

Institut d’Art Contemporain / IAC | Exposition du 2 juin au 13 août 2017

Charwei Tsai, Spiral Incense Mantra, 2014-2016 L’Institut d’Art Contemporain présente trois monographies de Maria Loboda, Charwei Tsai et Jef Geys. Maria Loboda répond à une nouvelle invitation de l’IAC pour réaliser son exposition La Fête la musique la noce. Codées, ses installations éveillent les soupçons par un cryptage subtil dont → Lire la suite

ANIMA-J | Du mercredi 14 au vendredi 30 juin 2017

CITIA, organisateur du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles du Conseil départemental de la Haute-Savoie, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) et les salles de cinéma de Haute-Savoie vous propose de participer à ANIMA-j. Un jury d’enseignants compose 4 → Lire la suite

Je ne suis pas qu’une image

François Germa du lycée Pierre Béghin de Moirans vous propose ci-dessous deux fiches pédagogiques questionnant le statut de l’image. Une action artistique par jour pendant 21 jours – PDF Je ne suis pas qu’une image – PDF Productions d’élèves – PDF Problématiques abordées : Comment un lycéen d’aujourd’hui, né avec les smartphones et adepte → Lire la suite