38 – Isère : « le Pass Isérois du Collégien Citoyen [PI2C] | Culture »

Le Pass isérois du collégien citoyen (PI2C) est un dispositif proposé par le Département de l’Isère aux collèges isérois, en lien avec les projets éducatifs de chaque établissement. Pour son volet « Education artistique et culturelle », les demandes peuvent concerner une ou plusieurs thématiques suivantes : arts vivants (théâtre, danse, cirque, musique…) ; arts plastiques ; cinéma-audiovisuel ; patrimoine-architecture ; histoire-musées ; livre-lecture ; culture scientifique. D’autres volets permettent également de travailler autour de l’EAC, comme l’activité « Mon collège, une architecture à explorer », le volet « Education aux médias » ou la réservation d’exposition temporaire.

Le département propose également dans chacun de ses territoires un dispositif de résidence d’artistes. Les projets, construits en partenariat avec des professionnels de la culture ou des équipements culturels, permettent à l’élève d’expérimenter des pratiques artistiques et culturelles et de le sensibiliser à son environnement culturel et patrimonial.

Pour plus d’information, consultez le guide du PI2C, édition 2018/2019 ou le site de la Direction de la Culture et du Patrimoine de l’Isère.