Financer un projet pédagogique par Crowdfunding c’est possible !

Les enseignants disposent désormais d’un nouvel outil pour faire connaître et financer leurs projets pédagogiques : la Trousse à projets. Il s’agit d’une plateforme solidaire de financement participatif dédiée aux projets des écoles, des collèges et des lycées. 

La plateforme a été développée par l’Etat dans le cadre d’un groupement d’intérêt public (GIP), en partenariat avec réseau Canopé, l’Office central de coopération à l’école, le Fonds pour le numérique à l’école et le Crédit coopératif. Elle offre à tous (particuliers et entreprises) la possibilité de contribuer à la réalisation des projets élaborés dans les écoles et établissements scolaires du territoire. Elle permet également de lutter contre les inégalités en donnant un « coup de pouce » financier à certaines campagnes par l’intermédiaire d’un fonds de redistribution.

Pour toutes questions en lien avec la plateforme, vous pouvez contacter  par mail : Claudie MARTENS, Directrice du GIP Trousse à projets ou par tél. : 01 55 55 69 11

A télécharger : Le dossier présentation enseignants.