Expérience digitale pour plonger dans les gravures de Rembrandt

Dans le cadre de la résidence de recherche avec  l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences et le CEA, vous pourrez découvrir le travail de Pauline de Chalendar, artiste plasticienne qui a travaillé sur une expérience digitale pour plonger dans les gravures de Rembrandt qui seront exposées au Cabinet Rembrandt. 

Pauline de Chalendar propose une relecture dessinée de cinq œuvres choisies pour leur richesse sémantique, technique, et leur diversité. La création d’une interface numérique innovante et interactive permet au visiteur de suivre l’interprétation sensible de la dessinatrice pour mieux s’immerger dans l’œuvre de référence. 

L’artiste, en résidence à l’Atelier Arts Sciences, a construit son travail grâce à la technologie de la Slate d’ISKN (startup grenobloise issue du CEA) permettant de numériser en temps réel des dessins effectués sur papier. L’interface tactile pour tablette est enrichie en contenus historiques et techniques par Laurence Huault-Nesme, directrice du musée Hébert (Département de l’Isère), et développée par l’entreprise SIP Conseil, spécialisée dans la réalisation de dispositifs interactifs pour les musées. Cette recherche menée dans le cadre d’une résidence à l’Atelier Arts Sciences est soutenue par le Département de l’Isère.

Exposition « Rembrandt – Exploration digitale » au Cabinet Rembrandt Couvent Sainte-Cécile – 37 rue Servan – Grenoble 

Ouverture au public à partir du 18 avril du mardi au samedi de 10h à 12h30 13h30 à 17h30

Entrée 7 € / Etudiants 5 € / -13 ans gratuit. Fermeture estivale du 30/7 au 18/8 – réouverture le 20/8 .

+ d’info :  www.fondsglenat.com / Renseignements 04 76 88 75 75