Résidence cinéma d’animation au Méliès

Jean Christophe Houde est un  réalisateur de films d’animation, actuellement en résidence d’artiste au Méliès pour la deuxième année. Cette résidence est soutenue par le Conseil Départemental de l’Isère, la DRAC et la Région.
Une partie du travail en résidence est dédiée à des projets avec des enseignants de collège et à leurs classes pour une approche du cinéma d’animation, à la fois par la connaissance de cet art, de ses techniques et de ses auteurs, mais aussi par la réalisation pratique d’un film d’animation.
Dans ce cadre, Il a déjà animé des ateliers en collège et lycées en 2018. Dans les collèges, le département accompagne ce projet de résidence jusqu’à 6000 euros.
Si vous êtes intéressé vous pouvez consulter le blog et contacter Jean Christophe Houde.