Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Le lycée général > projets Arts Lettres Italien

projets Arts Lettres Italien

Depuis plusieurs années, une équipe interdisciplinaire s’attache à créer des projets annuels visant à la fois l’enrichissement culturel des élèves et leur réussite scolaire.
Une réalisation artistique (fresque, concours photos, spectacle théâtral, exposition etc...) vient couronner ce travail ambitieux.

 

Articles

Bologne

BILAN DU PROJET 2015- 2016
Mobilité internationale
Classe de 2°4 LPO FJ ARMORIN de CREST 35 élèves : 20 filles, 15 garçons 4 adultes
1 Responsable projet R. BARRUEL professeur d’italien 1 Professeur de lettres B. MONDON 1 responsable de l’association agrée Italie Italies J. LEONE 1 Professeur d’arts plastiques A. CIMADOR Projet visant plusieurs objectifs liés au projet d’établissement et particulièrement à l’amélioration de l’apprentissage de la langue italienne Projet soutenu par le dispositif (...)

Lire la suite

Sorties culturelles des 2°4

CLASSE DE SECONDE 4 DU LYCÉE ARMORIN COMPTE-RENDU DE LA SORTIE AU TRAIN THÉÂTRE DU 12 NOVEMBRE 2015 ET À LA BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN DU 1ER DÉCEMBRE 2015
Dans le cadre d’un projet Eurêka financé par la Région Rhône-Alpes, le 12 novembre dernier, les 35 élèves de seconde 4 ont pu se rendre au Train Théâtre de Portes-lès-Valence, pour un spectacle de chanson Folk pop. Ils ont pu apprécier la fougue de Joseph d’Anvers, un chanteur nivernais qui interprète ses propres textes, ou reprend ceux de ses aînés (...)

Lire la suite

La Prophétie du piment

Une séquence animée réalisée par les élèves de la classe de seconde 4 du Lycée Armorin avec la collaboration des studios Folle Image et sous l’œil attentif de Rosalba Barruel, d’Amandine Cimador, de Bruno Mondon et d’Izabela Bartosik.
Ce projet a vu le jour dans le cadre du dispositif Eurêka du Conseil Régional Rhône-Alpes. Télécharger le plug-in Flash

Lire la suite