Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Le lycée général > Projet EDDSI > EDD 2009-2010 : les enjeux de l’eau et les conséquences du réchauffement (...)

EDD 2009-2010 : les enjeux de l’eau et les conséquences du réchauffement climatique à l’échelle locale et globale

projet déducation au développement durable mené par la classe de 2é1 et Mmes Navarro, Coutier, Legrand, Turlais et Arnaud (professeurs d’anglais, SVT, français, vie scolaire, histoire-géo, ecjs)

 

Articles

Présentation du projet EDD 2010 sur l’eau et le réchauffement climatique

Le projet Edd "les mémoires de l’eau" de 2009-2010 a été effectué par la classe de 2é1 du lycée Armorin.
voici le déroulement sur l’année....
Laurence Arnaud

Lire la suite

Conclusion sur la pollution de l’eau

Pour conclure sur notre sujet sur la pollution de l’eau voici la conclusion :
La question relative à la pollution de l’eau est capitale et la responsabilité de chacun à tous les niveaux est importante. L’eau, patrimoine commun fragile et limitée, dont la dégradation, en dépit de 40 années de politiques, de protection et de gestion reste une préoccupation dans tous les secteurs, exige maintenant la mobilisation de tous. Conserver les ressources, la distribution d’eau potable, collecter et nettoyer (...)

Lire la suite

Quelques photos de l’activité LAND ART

En entrée de projet, nous avons fait une sortie land art en bord de Drôme après avoir eu une matinée de présentation de cette activité artistique, de son histoire et de sa "philosophie" par Myriam DU MANOIR, artiste plasticienne de Crest.
Cette activité s’est faite en groupe franco-tchèque et il a fallu communiquer et donc mieux se connaître pour pouvoir créer quelque chose.
Le thème était : abécédaire et (...)

Lire la suite

Le réchauffement climatique : qu’est-ce que c’est ?

Le réchauffement climatique est un phénomène d’augmentation de la température moyenne des océans et de l’atmosphère (à l’échelle mondiale sur plusieurs années.).
On peux expliquer ce phénomène :
Du rayonnement infrarouge émis par la Terre vers l’atmosphère terrestre reste piégée par les gaz dits « à effet de serre », ce qui est la cause principale du réchauffement climatique. Ceci provoque la fonte des glaciers donc la montée des eaux.
La perte partielle des glaciers polaires pourrait impliquer plusieurs (...)

Lire la suite

L’ "Eaunergie"

L’eau est une source de vie, mais est aussi une source d’énergie. Mais comment ça marche ? Pour répondre à cette question, nous verrons dans un premier temps comment l’eau peut être égale à l’énergie, Dans un deuxième temps, nous verrons si cette énergie produite est vraiment une solution éco-citoyenne et dans un troisième temps de savoir quelle est la part de cette énergie à l’échelle mondiale.
Comment l’eau, ce liquide qui représente plus de 80% de l’organisme humain, peut-elle devenir de l’énergie ? En (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.5 [19905] | Squelette BeeSpip v.