Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Espace professeur > Archives > Archives lycée général > Projets pédagogiques 2006-2007 > ALIMENTATION ET DEVELOPPEMENT DURABLE

ALIMENTATION ET DEVELOPPEMENT DURABLE

La problématique choisie par la classe est
Quels problèmes pose notre mode d’alimentation :
- pour nous même ?
- pour l’environnement ?
- pour les relations nord/sud ?

Différents groupes de travail sont mis en place :

Thème 1 : notre façon de nous nourrir et comparaison avec d’autres pays (USA, Pilippines et Slovénie)

Thème 2 : conséquences sur la santé et sur notre corps

Thème 3 : conséquences sur l’environnement

Thème 4 : conséquences sur la relation aux autres (commerce équitable, répartition de la nourriture dans le monde)

 

Articles

Classe sans Frontières/Global Classroom Initiative

Les élèves qui font partie de cette initiative sur l’alimentaire et le développement durable participent à un projet intitulé "Classe Sans Frontières" sur internet. Ce projet est coordonné par l’association Monde Pluriel, basée à Grenoble en France, dont le but est de sensibiliser différents publics à la citoyenneté internationale.
Ce projet est né d’une volonté d’entamer un dialogue avec la société civile américaine, notamment avec les jeunes. Ce projet a pris naissance à la suite d’une rencontre avec une (...)

Lire la suite

LES FOSSILES, MESSAGES DE LA VIE PASSEE SUR LA TERRE

Les élèves de 2nde 5 de la cité scolaire Armorin ont eu le plaisir de découvrir le Museum d’histoire naturelle de Grenoble, durant la journée du 21 Novembre 2006. Ils ont parcouru l’ensemble des salles du musée comportant chacune un thème, la plus grande partie étant consacrée à l’histoire naturelle des Alpes à travers ces minéraux, sa faune et ses fossiles. Ces derniers sont en effet essentiels à l’histoire de la vie et de la Terre, qui commença il y a environ 3.7 milliards d’années.
Qu’est-ce qu’un (...)

Lire la suite

LES FOSSILES, MESSAGES DE LA VIE PASSEE SUR LA TERRE

LES FOSSILES, MESSAGES DE LA VIE PASSEE SUR LA TERRE
Les élèves de 2nde 5 de la cité scolaire Armorin ont eu le plaisir de découvrir le Museum d’histoire naturelle de Grenoble, durant la journée du 21 Novembre 2006. Ils ont parcouru l’ensemble des salles du musée comportant chacune un thème, la plus grande partie étant consacrée à l’histoire naturelle des Alpes à travers ces minéraux, sa faune et ses fossiles. Ces derniers sont en effet essentiels à l’histoire de la vie et de la Terre, qui commença il y (...)

Lire la suite

Visite au Muséum d’histoire naturelle

Une visite historique et naturelle
Découverte du Muséum d’histoire naturelle pour les élèves de la 2nd 5 lors de leur passage à Grenoble...
Le 21 novembre, les élèves de la 2nd 5, sont allés dans le cadre de leur projet scolaire, réaliser des OGM avec le Centre Culturel Scientifique Technologique et Industriel, de Grenoble. Profitant de la sortie, ils ont ainsi pu visiter le Muséum d’histoire naturelle situé en plein cœur de la ville.
Un muséum peu commun
Le musée a été construit en 1851, dans le (...)

Lire la suite

Sortie à Grenoble au Muséum d’histoire naturelle

Dans le carde du projet, nous avons visité le Muséum d’histoire naturelle de Grenoble... quelques pistes qui changent de l’alimentation

Lire la suite

SPIP 3.0.5 [19905] | Squelette BeeSpip v.