Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Espace professeur > Archives > Archives lycée général > Projets pédagogiques 2006-2007 > ALIMENTATION ET DEVELOPPEMENT DURABLE > Thème 2 : conséquences sur notre santé et notre corps

Thème 2 : conséquences sur notre santé et notre corps

Articles

MALNUTRITION : LE FLEAU CONTINU

Un milliard d’adultes sont trop gros, 300 millions d’entre eux sont obèses. L’obésité entraîne la mort de 300 000 personnes par an aux Etat-Unis.
Mais vaut-il mieux mourrir de suralimentation ou de sous-alimentation ?
Aujourd’hui 24 000 personnes meurent chaque jour de faim ou de maladie causées par la malnutrition !
Soit 9 millions chaque année !
6 millions d’entre elles sont des enfants de moins de 5 ans ! C’est comme si tous les enfants de France et d’Italie de cette tranche d’âge mourraient (...)

Lire la suite

Des problémes liés a l’anoréxie et l’obésité

Notre projet consiste à parler et apprendre des choses sur l’agro-alimentaire, en particulier la "mal-bouffe" et faire un lien avec le développement durable.
Dans notre groupe, nous avons choisi les thèmes de l’anorexie et de l’obésité, deux phénomènes qui touchent de plus en plus la population mondiale.
Nous avons donc fabriqué des panneaux qui attirent l’oeil du "lecteur" pour les sensibiliser et lui faire connaître ces deux problèmes. Ces panneaux ont été exposés à Aie lors d’une exposition sur (...)

Lire la suite

L’OMC et LES ÉCHANGES AGRICOLES INTERNATIONAUX

L’Organisation Mondiale du Commerce a été crée pour réguler les échanges internationaux dans le cadre de la mondialisation, phénomène d’ouverture des économies nationales sur un marché mondial unifié. Mais pourquoi y a-t-il autant de réticences ?
QU’EST-CE QUE L’OMC ? L’OMC, créé en 1995 en remplacement du GATT (en anglais : accord général sur les tarifs douaniers et le commerce) existant depuis 1947, comprend en 2007 149 pays.
Les règles et les décisions sont prises lors de conférences qui se (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.5 [19905] | Squelette BeeSpip v.