Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Espace professeur > Archives > Archives lycée général > Projets pédagogiques 2006-2007 > LES CHEMINS DE L’EAU > DU CÔTÉ DE L’ÈBRE

DU CÔTÉ DE L’ÈBRE

Articles

ENCUESTA A PROPOSITO DEL CONSUMO DEL AGUA

En el proyecto llamado "los caminos del agua", los alumnos de la clase de 2nd 2, eligieron algunas preguntas, para conocer las costumbres de la gente en cuanto al consumo del agua.
Les proponemos responder a las preguntas para comparar el consumo en Francia y el de Espa
1- Las cantidades consumidas :
Factura anual :

Lire la suite

LA POLLUTION DE L’EBRE

La seconde 2 s’est concentrée sur son projet sur l’eau, appelé "les chemins de l’eau". Elle a étudié la rivière Drôme et le fleuve espagnol l’Èbre. Après avoir effectué des recherches sur celui-ci nous avons constaté sa pollution grandissante et inquiétante. Nous avons appris beaucoup de choses, en voici un résumé.
I) Quelle pollution ?
L’Èbre est un fleuve espagnol avec une trentaine de barrages, qui sont une des causes de l’augmentation de la pollution depuis une trentaine d’années, car les entreprises (...)

Lire la suite

L’EXPLOITATION AGRICOLE DU DELTA DE L’ÈBRE

Situé à l’embouchure de l’Ebre, le delta de l’Ebre est un espace de 320 km2 riche en activités, notamment agricoles. Or, il est nécessaire de prendre en compte toutes ces activités. Et pour cause, sans elles, les espaces naturels protégés naturels n’existeraient pas. C’est grâce à l’agriculture et à l’activité humaine que ces espaces naturels magnifiques existent, il est donc important de s’intéresser à ces activités. Or, on constate que la quasi totalité du delta cultivé l’est pour le riz. Depuis 1860, les (...)

Lire la suite

VOYAGE SCOLAIRE EN ESPAGNE

Le premier jour Partis de Crest à 5 heures du matin, nous arrivons dans le Delta à 15 heures et Fleur, notre guide, nous embarque tous sur le bac pour traverser l’Èbre et gagner la lagune "Encanisada". Première approche de la richesse de la faune, de la flore et de la mise en valeur par les hommes ; la riziculture est très présente depuis le XIXème siècle et avec ses système d’irrigation et de drainage permet la circulation et le renouvellement des eaux salées et douces à l’origine de l’écosystème du (...)

Lire la suite

A LA DÉCOUVERTE DU DELTA DE L’ÈBRE

Dans le cadre de notre projet "les chemins de l’eau" nous nous sommes intéressées au Delta de l’Ebre. Voici un résumé de notre travail. ( Almoric Cindy, Bautista Elisa )
1. Un peu de géographie
L’Ebre (Ebro en espagnol) est le plus puissant des fleuves espagnols. Sa longueur est de 928 km et son bassin versant a 85550 km² de superficie. Il prend sa source à Fontibre (près de Reinosa dans la Cordillère Cantabrique) et finit par se jeter dans la Méditerranée en Catalogne. Son cours a été aménagé pour (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.5 [19905] | Squelette BeeSpip v.