Projet d’éducation à l’environnement des élèves de 2e 2 Projet d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD). Thème : comment nous, lycéens crestois et européens pouvons-nous nous déplacer autrement dans une démarche de développement durable ? Vers un éco-établissement...
Projet d’éducation à l’environnement des élèves de 2e 2 Projet d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD). Thème : comment nous, lycéens crestois et européens pouvons-nous nous déplacer autrement dans une démarche de développement durable ? Vers un éco-établissement...
L’ECJS AU LYCEE Grâce à l’ECJS, il est possible d’explorer des thèmes variés et de mieux comprendre et réagir face aux grands enjeux de société et de la planète. Quelques articles rédigés par les lycéens sont proposés ici.
LES CHEMINS DE L’EAU Le projet rassemble les élèves et les professeurs de la seconde 2, sur les enjeux que représente l’eau comme ressource à préserver et à partager. Il emprunte des pistes diverses (art, connaissance d’autres cultures, démarches scientifiques, ...) pour aboutir à une prise de conscience et à l’élaboration de solutions pour une consommation responsable de cette ressource. Il s’intègre également à un projet d’Education à l’Environnement et au Développement Durable plus large qui doit faire de la cité scolaire F.J. Armorin, un "établissement éco-responsable".
L’ECJS AU LYCEE Grâce à l’ECJS, il est possible d’explorer des thèmes variés et de mieux comprendre et réagir face aux grands enjeux de société et de la planète. Quelques articles rédigés par les lycéens sont proposés ici.
LES CHEMINS DE L’EAU Le projet rassemble les élèves et les professeurs de la seconde 2, sur les enjeux que représente l’eau comme ressource à préserver et à partager. Il emprunte des pistes diverses (art, connaissance d’autres cultures, démarches scientifiques, ...) pour aboutir à une prise de conscience et à l’élaboration de solutions pour une consommation responsable de cette ressource. Il s’intègre également à un projet d’Education à l’Environnement et au Développement Durable plus large qui doit faire de la cité scolaire F.J. Armorin, un "établissement éco-responsable".
2nde2 : To be or not to be organic projet développement durable des 2nde2-2008-2009. Projet en lien avec le lycée de Cortland aux Etats Unis et the Center for Positive Future de Manille.