Accueil » Option musique et danse au lycée Argouges » Option musique et danse au lycée Argouges

Option musique et danse au lycée Argouges

Le partenariat éducatif et artistique entre le lycée Argouges et le conservatoire national de région a été initié en 2010. Ce partenariat permet aux élèves inscrits au conservatoire de Grenoble de suivre dans les meilleures conditions une double scolarité lycéenne et artistique.

Le travail régulier, approfondi et varié fourni dans les meilleurs conditions de pratique permettra cette année aux terminales d’obtenir d’excellentes notes à l’épreuve du baccalauréat (3 ans c’est le temps nécessaire à un élève et à une option pour être présentée au baccalauréat).

Sur le plan pratique, le conservatoire et le lycée Argouges sont proches et accessibles à pied (800m).

Dans le cadre de notre partenariat, le lycée propose un aménagement horaire pour permettre aux élèves de pratiquer quotidiennement leur instrument tout en élargissant leur culture musicale au lycée.

Sur le plan pédagogique, les équipes du conservatoire et du lycée sont en relation constante pour accompagner les lycéens, les entourer, les conseiller, et aménager de façon personnalisée leur cursus lorsque le besoin s’en fait sentir.

L’Internat du lycée Argouges est un réel avantage qui permet à des élèves extérieurs à l’agglomération de pratiquer leur passion à un haut niveau ; de plus ils peuvent bénéficier pour leur entraînement personnel des locaux et des instruments de la salle spécialisée.

La proximité du lycée Argouges avec le conservatoire et la MC2 en font un foyer culturel et artistique des plus riches (voir les liens existants par ailleurs avec l’option théâtre, la mode, les industries graphiques et les communications graphiques).

EA