Accueil » Lycée Professionnel » Bac Pro Comptabilité

Bac Pro Comptabilité

L’admission

Après la classe de Troisième, vous préparez un Baccalauréat Professionnel, en 3 ans, par la voie scolaire. La candidature s’effectue par la procédure informatique AFFELNET. Elle est saisie dans l’établissement d’origine.

Le métier

Le titulaire de ce Bac Pro aura des compétences techniques dans le domaine de la comptabilité mais également des qualités relationnelles dans le domaine de la communication et de l’organisation ainsi que des compétences dans l’utilisation de l’outil informatique et des logiciels bureautiques.

Les emplois

Le Bac pro forme des professionnels directement opérationnels sur le marché du travail. Vous pourrez exercer votre activité professionnelle dans tous types d’entreprises ou d’administrations quelles qu’en soient la nature et la dimension.

La formation

Trois années de formation dont un stage de vingt-deux semaines en entreprise pour acquérir les compétences indispensables au métier de comptable.

La poursuite d’études

Le Baccalauréat Professionnel permet une poursuite d’études vers un BTS en formation initiale ou en alternance, soit vers un DPECF.