Accueil » Activités sportives, Actualités, Association sportive, CDI, EPS, Mises en avant, UNSS

Rencontre district basket garçons le 06/12/2017 à Champollion

8 décembre 2017 Aucun commentaire

Ce mercredi 6 décembre, nous avons baptisé le nouveau gymnase du lycée Champollion.

Face à trois équipes du lycée d’accueil et deux du lycée Europole, les basketteurs argougiens ont encore facilement raflé la victoire !

Connaissant le niveau des autres joueurs, le mot d’ordre du jour était de s’éclater sur le terrain en faisant des expériences techniques. Les garçons l’ont très bien compris :

-Sandro Perazza (2gt1) : des trois points à gogo, des contre-attaques feintées qui se terminent en redistribution de balle autour des trois points avec des changements de rythme incroyables, des haley-hoop avec Ibou ; Sandro a également officié en tant qu’arbitre de niveau académique avec professionnalisme ;

-Ibou Mohammed (TSTMG) : des smashes spectaculaires, des finitions d’haley-hoop avec Sandro parfois râtées… mais souvent réussies surtout ; en plein shoot, un méga « poster » d’un défenseur et une frappe musclée de balle pour dévier la réception adverse ;

-Baptiste Martin Culet (2GT1) : une incroyable adresse sans et sous pression défensive, il est le meilleur scorer de la rencontre, toujours au bon endroit au bon moment ; Baptiste a exercé également en tant qu’arbitre de jeu et à la table des marques ;

-Hamza Bourgeat (2GT1) : première rencontre pour Hamza qui se veut être un gentil provocateur auprès de ses partenaires qui se chargent de lui répondre correctement en le remettant à sa place de « petit bleu » ; Hamza a une conduite rapide et déchaînée de balle en dribble qu’il en oublie parfois de la passer pour marquer ; il se révèle être un très bon arbitre doué d’un jugement et d’un charisme remarquable dans cette fonction.

-Haris Assoua (TSTMG) : les dunks, il connaît et il les confond même avec les smashes ( !) ; il fait des passes décisives et a une bonne vision du jeu du haut de ses quatre mètres ; et il réalise des passes de 20m (rendez-vous compte !) avec une extrême précision à ses partenaires afin d’accélérer le jeu et de retarder la défense avec facilité.

-Célian Fournier (1GA) : pour sa première participation, il s’est réellement imposé physiquement dans des contournements efficaces de défenseur direct, toujours très bras sur ses appuis, a réalisé des interceptions adroites de balle durant les dribbles du porteur adverse ; tout comme Hamza, a réalisé un arbitrage de très grande qualité en adaptant même ses décisions au niveau des équipes présentes encore en formation.

Dans les gradins, j’ai pu entendre des ovations du type « Ouaaaah, ces mecs, ils sont magiques ! », « Célian ? c’est son prénom ? c’est un bulldozer ! » ; « Le 13, il n’arrête pas de marquer ! » ; « il arbitre trop bien le plus jeune ! » ; des cris d’encouragements et de stupéfaction à chaque 3 points ou geste collégial technique de Sandro, d’Ibou ou de Haris…

 

Bref, vous l’aurez compris, on leur a demandé de montrer ce qu’était du basket de spectacle… ils ont fait le show !

 

Bravo les garçons, merci de nous avoir régalé les pupilles !

 

M. STEPHANOV

Laissez votre message !

Vous devez être identifé pour laisser un message.