Accueil » Activités sportives, Actualités, Association sportive, CDI, EPS, Maison des lycéens, Mises en avant, UNSS, Vie à l'internat, Vie lycéenne

Quentin Malriq (TES) : champion du Monde UNSS 2017 en athlétisme

30 novembre 2017 Aucun commentaire

Rappelez-vous, Quentin avait participé au championnat de France de Cross UNSS en 2017 en équipe… il a également été qualifié en individuel sur le 1500 m au championnat du monde UNSS d’athlétisme estival qui s’est déroulé du 23 au 30 juin à Nancy.

 

Et figurez-vous que « le magicien au style old school » du lycée a été sacré champion du monde !!!!!!

Tandis que l’équipe de France a fait 6ème par équipe !

Il a gagné la course en 3’56’’ (soient environ 22, 5km/h !), qui n’est pas sa meilleure performance de la saison (3’50’’), mais qui lui a cependant permis de passer devant un chinois qui s’est accroché à ses talons tout au long du 1500m. Quentin a finalement mis les bouchées doubles dans les trois cents derniers mètres afin de lâcher son adversaire.

 

Concernant l’évènement, il confie que « c’était énorme » ; qu’il a eu l’occasion de parler avec des athlètes de toutes nations,  tout le temps et tous les jours (Quentin est un grand bavard !) : « les Brésiliens sont énormes, les Chinois sont trop cools ! ». Mais ce qui semble l’avoir touché est d’avoir été accompagné et inspiré par Renaud Lavillenie (champion olympique en saut à la perche) et d’avoir énormément ri à ses côtés. En même temps, qui connaît Quentin sait qu’il est un fanfaron de premier ordre !

 

En plus d’avoir obtenu son bac ES, Quentin a réussi à mener de front sa carrière d’athlète. Il poursuit aujourd’hui ses études au niveau supérieur et est même sollicité par l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance : établissement national représentant le fleuron du sport du haut niveau et regroupant les plus grands athlètes français), aux côtés de Mélina Robert Michon (vice championne olympique de Rio au lancer de disque), Sylvia Corre Terente (athlète brestoise de haut niveau au lancer de javelot), Aziz Aboudrar (artiste comique de one man show),  afin d’annoncer le tournage de la web série « Tu peux pas test ».

 

Encore toutes nos félicitations, Quentin !

 

M. STEPHANOV (EPS)

Laissez votre message !

Vous devez être identifé pour laisser un message.