Vous êtes ici : Accueil > SEGPA > ACTUALITES > Diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée
Par : Ducrot
Publié : 30 août 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée

0 vote

Article 1 - Une session d’examen en vue de l’obtention du diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée s’ouvrira le 17 juin 2019.

Article 2 - L’examen est ouvert aux personnels mentionnés à l’article 2 de l’arrêté du 19 février 1988 susvisé.

Article 3 - Les épreuves se dérouleront à la maison des examens, service interacadémique des examens et concours (Siec), à Arcueil.

Article 4 - La procédure d’inscription est en partie dématérialisée. Les inscriptions auront lieu du 1er septembre au 15 octobre 2018 à partir de l’adresse électronique suivante : http://exapro.siec.education.fr. Les candidats doivent fournir, sous trente jours, à compter de la date de clôture des inscriptions, les pièces justificatives et le sujet de mémoire.

Article 5 - L’épreuve écrite de législation, administration, gestion aura lieu le 17 juin 2019, de 9 heures à 13 heures. Les candidats sont autorisés à utiliser le Code de l’éducation et le Code de l’action sociale et de la famille.

Les épreuves orales se dérouleront à partir du 18 juin 2019. Les mémoires préparés par les candidats devront parvenir, en trois exemplaires, avant le 17 mai 2019 (le cachet de la poste faisant foi), au Siec - Bureau DEC3 (DDEEAS).

Article 6 - Le directeur général de l’enseignement scolaire est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Bulletin officiel de l’éducation nationale.

Fait le 2 août 2018

Pour le ministre de l’Éducation nationale et par délégation,
Le directeur général de l’enseignement scolaire,
Jean-Marc Huart

Voir en ligne : http://www.education.gouv.fr/pid285...
Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License