Vous êtes ici : Accueil > AVS/AESH > Convocation à une action de formation obligatoire destinée aux accompagnants (...)
Par : drigal
Publié : 9 juin 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Convocation à une action de formation obligatoire destinée aux accompagnants collectifs et en contrat à durée indéterminée

0 vote

Aux AVS de la liste jointe. Merci de nous signaler au plus vite les erreurs éventuelles notamment dans les lieux d’affectation.

Liste des personnes convoquées le 3 juillet 2017

Madame, Monsieur

Dans le cadre de la formation continue des Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap, une journée est organisée selon le programme ci- dessous, destinée aux accompagnants collectifs et aux accompagnants bénéficiant d’un contrat à durée indéterminée.

Elle se déroulera dans l’amphithéâtre de l’ESPE 75 Avenue Pierre Mendès France à Bonneville LE LUNDI 3 JUILLET

· 9h00-11h00 Gestion des élèves perturbateurs ou des situations perturbatrices ? Stéphanie Vigne, conseillère pédagogique ASH et Didier Rigal, coordonnateur pédagogique des AVS.

· 11h15 12h30 Obligations des AVS, aspects administratifs. Division des élèves de la DSDEN.

· 13h30- 16h00 La responsabilité des AVS. Maitre Ricchi, avocat spécialiste des questions scolaires.

Cette formation sera complétée par deux demi-journées spécifiques, une sur les missions des accompagnants individuels, l’autre sur les particularités de l’accompagnement collectif après la rentrée scolaire 2017

Ce message fait office de convocation, vos ordres de missions, destinés au remboursement de vos frais vous seront remis sur place. Cette formation est un temps de travail obligatoire. En cas d’absence vous devrez donc suivre les procédures habituelles de demande d’autorisation d’absence.

Vos établissements principaux d’affectation et votre enseignant référent sont destinataires de ce courrier.

Aspects pratiques : L’ESPE comporte un grand parking et un lieu abrité pour prendre son propre repas, sinon boulangeries à proximité. Afin de favoriser le covoiturage, vous trouverez en pièce jointe la liste des personnes concernées avec leur établissement principal d’affectation. Nous ne sommes cependant pas autorisés à transmettre des coordonnées personnelles.

Cordialement et à bientôt

Précision : ne sont pas concernés par ce message les accompagnants Collectifs et accompagnants en CDI qui auraient suivi la formation adaptation à l’emploi lors de l’année scolaire 2016/2017 (contenus déjà abordés).