Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES PEDAGOGIQUES > ARCHIVES > Pédagogie > Outils > Généraux > Un nouvel outil pour travailler l’éducation aux médias et à l’information
Publié : 6 avril 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un nouvel outil pour travailler l’éducation aux médias et à l’information

0 vote

Lors de la 27ème semaine de La presse et des médias dans l’école qui avait pour thème La liberté d’expression, ça s’apprend !, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé un accès gratuit à la presse pour les collégiens et les lycées. Une quinzaine de titres de la presse nationale et étrangère sélectionnés par le ministère seront disponibles sur le kiosque Lirelactu.fr dès la rentrée 2016.

L’objectif d’une éducation aux médias et à l’information est de permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des "cybercitoyens" actifs, éclairés et responsables de demain. L’éducation aux médias et à l’information est présente dans les nouveaux programmes.

L’éducation aux médias et à l’information est une des composantes du PARCOURS CITOYEN mis en place de l’école élémentaire jusqu’en terminale depuis la rentrée 2015.

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License