Vous êtes ici : Accueil > MATERIEL ADAPTE > ARCHIVES > Pédagogie > Echanges > Bilan formations, etc... > Mémoires CAPA-SH...
Par : Patrick
Publié : 15 décembre 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mémoires CAPA-SH...

0 vote

2008 :

- Un mémoire capa-sh intéressant : sur aider à comprendre... de la GS au cycle 3

- merci à Christiane Lafond option E (Haute-Savoie)

Titre
Mémoire C Lafond
Annexes...

Un mémoire capa-sh intéressant :différentes formes de scolarisation en Clis peuvent elles permettre de changer l’image et la place des élèves de Clis, et développer des apprentissages.
- merci à Sandrine Anthoine option D (Haute-Savoie)

différentes formes de scolarisation en Clis peuvent elles permettre de changer l’image et la place des élèves de Clis, et développer des apprentissages.

Un mémoire capa-sh intéressant :L’apport de l’éducation physique et sportive dans la scolarisation d’élèves aveugles au collège
- merci à Sophie Chevrot option B (Haute-Savoie)

Titre
Mémoire option B
mots clés
bibliographie
annexes
remerciements

2007 :

Un mémoire capa-sh intéressant : sur résoudre des problèmes mathématiques, comprendre, se comprendre

- merci à Christelle PERROUD option E (Haute-Savoie)

Titre et annexes
Sommaire
Le mémoire
4è de couverture

Un autre mémoire capa-sh intéressant : LE PORTFOLIO : UN OUTIL POUR APPRENDRE L’ANGLAIS EN SEGPA

- merci à Estelle VAUDAUX option F (Haute-Savoie)

mémoire : Titre
Mémoire : sommaire
Le mémoire !
Bibliographie
annexes
livret de compétences

Un autre mémoire capa-sh intéressant :L’enfant en rééducation, un élève à part entière, et entièrement à part

- merci à Murielle PASSERIEU option G (Haute-Savoie)

Couverture
Préambule
Sommaire
Mémoire
Bibliographie
annexe
annexe
annexe
4è de couvertue

Quelques titres de mémoires...consultables à l’IEN ASH 74 :

Capa-sh :

Option C :

- Une question de temps , aider à l’élaboration d’une temporalité concrète

Option D :

- L’éducation musicale...un médiateur commun pour motiver les apprentissages.
- Lecture d’une œuvre intégrale : une aide pour améliorer la compréhension des élèves
- De la lecture de la littérature de jeunesse à l’écriture
- Les voix de la socialisation (travail en arts plastiques et sur l’expressivité vocale)
- De la littérature au débat d’idées en CLIS

Option E :

- Travailler en lien avec la classe
- Construire les connaissances relatives au principe de la numération décimale
- Construction du nombre et calcul réfléchi
- Mieux comprendre un texte écrit en développant des attitudes dynamiques de construction de sens
- Sur la voie de la numération de position

Option F :

- La résolution de problèmes : une piste pour démarrer
- Expérience d’utilisation d’une messagerie électronique en réseau dans une maison d’arrêt
- Lire la poésie en segpa
- Write me soon !

Option G :

- Ainsi faisaient, font, feront... les marionnettes en rééducation
- L’autre que prévu : L’aide rééducative pour les élèves issus de fratrie accidentée

2 CA-SH :

option C :

- Comment travailler avec un AVSi pour faciliter la scolarisation d’1 élève déficient moteur en SVT

Option D :

- Des dispositifs de médiation pour restaurer la confiance et l’apprentissage en SVT