Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Informations utiles > Le Collège Henri Ageron
Aucune brève n'a été encore publiée.

Suivez le guide dans sa présentation des différentes parties du Collège. Puis découvrez l’historique du Collège Henri Ageron ainsi que Vallon Pont d’Arc et son environnement.

Articles

  • La vie au collège - Novembre 2008

    L’ouverture du portail s’effectue dès l’arrivée du premier car. La première sonnerie est à huit heures dix pour la rentrée en classe. Le self ouvre à partir de onze heures quarante-cinq. Les cours reprennent à treize heures trente-cinq et finissent à seize heures trente-cinq. Les semaines sont de quatre jours et demi sauf pour les 6e qui ont archéologie une semaine sur quatre le mercredi matin. Le CDI (centre de documentation et d’information) est ouvert tous (...)
  • Le Collège - Visite guidée - Septembre 2004

    DIFFERENTS LIEUX ADMINISTRATION CDI ESPACE EXTERIEUR LES DIFFERENTES SALLES L’INTERNAT SALLE INFORMATIQUE SALLE POLYVALENTE SELF TERRAIN OMNISPORTS ADMINISTRATION (Actualisation 2008-2009) L’administration comporte : Le bureau du Principal : M. Delaigue . Le bureau du Principal Le bureau de la Secrétaire : Mme Prévot . Le bureau de l’accueil Secrétariat/Intendance : Mme Mercier . Le bureau de la Gestionnaire : Mme Terras . (...)
  • Vallon et son environnement - Janvier 2004

    Vallon-Pont-d’Arc et son environnement Histoire VALLON-PONT-D’ARC s’étend aujourd’hui de la plaine des Mazes à l’ Ouest jusqu’au Charmasson et dans les Gorges de l’ Ardèche. Au moyen âge la population se rassemblait au "Chastelas"- dans le Vieux Vallon - autour du château. Il subsiste des ruines importantes de ce qui était appelé le Costrum de Avalone au 14 ème siècle. Pendant les guerres de religion ce village est devenu une place forte (...)
  • Historique du collège - Décembre 2003

    L’architecte qui a conçu les plans du collège est Paul Ageron (1898-1979). Il a exposé son projet en 1961. Le collège a ouvert en septembre 1963. Le nom du collège Ageron est celui d’Henri Ageron (1900-1977), maire de la commune de Vallon Pont d’Arc pendant 35 ans, conseiller général et frère de Paul. Depuis, de nombreux travaux ont eu lieu : construction d’un self-service, rénovation d’une partie du collège et construction d’un terrain omnisports (...)