Aller au contenu Recherche Plan du site Accessibilité Contact



Aller au contenu Recherche


Partenariat entre la MAIF et l’académie de Grenoble au profit des élèves !

Un partenariat actif lie la MAIF et le ministère de l’Éducation Nationale dans le domaine de l’enseignement des gestes d’urgence.
Le 4 avril dernier, les représentants de la MAIF ont remis à l’académie de Grenoble 2 kits de mannequins Mini Anne. Ces kits sont destinés à permettre à des apprenants de s’exercer à la technique du massage cardiaque.

La remise s’est faite à l’issue d’un jury de validation de formateurs présidé Magali Suerinck, chargée académique du dossier secourisme, en présence de Corinne Petiot, d’Olivier Segura, d’Hélios Gracia, représentants de la MAIF.

Cette dotation a pu être aussitôt utilisée à l’occasion des deux premières formations de formateurs « Gestes Qui Sauvent » organisées dans notre académie. Elle fait suite à plusieurs remises de matériel pédagogique et kits de mannequins les années précédentes, entretenant ainsi un partenariat riche, chaleureux et durable au profit des élèves de notre académie, dans une démarche d’éducation à la sécurité civile et à la responsabilité citoyenne.

imprimer article imprimer
______________________________________________________________________________
> Retour haut de page

Article modifié le 17-05-2018






> Toutes les académies
Directions des services départementaux de l'Education nationale :
> Ardèche   > Drôme   > Isère   > Savoie   > Haute-Savoie  
> CANOPÉ de Grenoble

Contact |  Plan du site |  Glossaire |  Accessibilité  |  Référentiel accessibilité - RGAA |  Mentions légales  |  Retour haut de page
Académie de Grenoble - 7 place Bir-Hakeim - CS 81065 - 38021 Grenoble Cedex 1 - Tél : 04.76.74.70.00          
flux_rss    Twitter ac-grenoble

Visiteurs connectés : 131