Aller au contenu Recherche Plan du site Accessibilité Contact



Aller au contenu Recherche


Félicitations aux lauréats académiques du prix de l’administration innovante Impulsions 2017 !

Ce vendredi 5 mai, madame la Secrétaire générale de l’académie a remis les prix impulsions de l’administration innovante, qui récompense des idées nouvelles et des initiatives améliorant le service rendu aux usagers ou à simplifier le travail administratif.

Pour cette 5ème édition, 11 projets ont concouru dans l’académie de Grenoble. Chaque projet a reçu une attention toute particulière de la part du jury académique, qui a souligné cette année l’investissement particulier des candidats « très impliqués dans les démarches proposées, réellement innovantes et judicieuses ».

Après étude des projets par les membres du jury, 4 prix ont été décernés cette année, récompensant l’inventivité administrative d’agents travaillant en école, en EPLE, au rectorat ou en DSDEN. Trois d’entre eux vont désormais concourir au national :

-  « Dématérialisation globale et sécurisée des processus comptables EPLE », qui propose la dématérialisation des opérations budgétaires et comptables des EPLE pour gagner en efficacité et mieux maîtriser les risques.

-  « Carnet de suivi numérique pour la maternelle » : un outil dématérialisé qui apporte de la clarté et facilite l’analyse des compétences attendues en maternelle.

-  « Bureau virtuel du directeur d’école » qui facilite l’accès aux applications métiers, aux outils de communication et à l’ensemble des informations administratives nécessaires à la fonction de directeur d’école.

Le 4e prix est un « prix spécial académique » attribué au projet « +PLUS », un logiciel de gestion et de communication des heures de colle* des étudiants en CPGE permettant la gestion administrative complète.

La Secrétaire générale de l’académie a salué la performance de chaque participant et souligné que « les projets répondent aux objectifs du prix, et bien plus : ils sont intéressants et utiles ».

Tous nos vœux de réussite accompagnent les projets lauréats de l’académie pour l’étape finale du jury national fin mai !


* Pour les grandes écoles il s’agit d’interrogations orales et non pas de punitions !



TOUTES LES
ACTUALITÉS
2016-2017

imprimer article
imprimer


> Retour haut de page

Article modifié le 09-05-2017






> Toutes les académies
Directions des services départementaux de l'Education nationale :
> Ardèche   > Drôme   > Isère   > Savoie   > Haute-Savoie  
> CANOPÉ de Grenoble

Contact |  Plan du site |  Glossaire |  Accessibilité  |  Référentiel accessibilité - RGAA |  Mentions légales  |  Retour haut de page
Académie de Grenoble - 7 place Bir-Hakeim - CS 81065 - 38021 Grenoble Cedex 1 - Tél : 04.76.74.70.00          
flux_rss    Twitter ac-grenoble

Visiteurs connectés : 307