Un colloque, organisé par le trinôme académique Éducation nationale – IHEDN – Défense avec le soutien de la 27e brigade d’infanterie de montagne et l’Université Grenoble Alpes (UGA), « Les Français et leur armée au XXIe siècle. De la conscription à l’esprit de défense, la société française et son armée : liens, attentes, représentations », s’est tenu le 21 mars à l’UFR de médecine de l’Université Grenoble Alpes.
En présence de Joris BENELLE – Directeur général des services de l’UGA, de Claudine SCHMIDT-LAINE- Recteur de l’académie de Grenoble, du Général Vincent PONS – Commandant de la 27e brigade d’infanterie de montagne, et de Mario FAURE - Président du conseil d’administration de l’Union – IHEDN, conférences et tables rondes se sont succédées autour des thématiques de l’Armée – Nation - République, ou de l’armée comme vecteur d’intégration, ou .encore du rapport entre l’armée et la société.
Cette journée a été l’occasion d’échanges ouverts très riches qui ont conforté chacun dans l’efficacité du partenariat du trinôme académique.
Visiteurs connectés : 25