Aller au contenu Recherche Plan du site Accessibilité Contact



Aller au contenu Recherche


Signatures de conventions avec le Sénégal

Le rectorat de Grenoble a signé 3 conventions de coopération éducative avec 3 inspections académiques (équivalent des rectorats français) du Sénégal. Ces conventions s’inscrivent dans la continuité des relations de coopération décentralisée des collectivités territoriales de l’académie:la région de Matam avec la région Rhône Alpes et les Conseils généraux de la Drôme et l’Ardèche, la région de Ziguinchor et le Conseil général de Savoie, la région de Tambacounda et le Conseil général de l’Isère.
Ces conventions ont pour but d’institutionnaliser des relations partenariales actives depuis parfois longtemps. Elles permettent d’approfondir la découverte mutuelle des communautés respectives, de partager des pratiques professionnelles et de renforcer l’expérience, de promouvoir les innovations pédagogiques et de favoriser les échanges et les projets communs de classe.

L’inspecteur d’académie adjoint de Matam, Alassane Mbengue est à la tête de la délégation et se fera l’émissaire du recteur de Grenoble auprès des ses pairs au Sénégal à Tambacounda et Ziguinchor.

imprimer article imprimer
_________________O__________________________________________________________
> Retour haut de page

Article modifié le 19-03-2013






> Toutes les académies
Directions des services départementaux de l'Education nationale :
> Ardèche   > Drôme   > Isère   > Savoie   > Haute-Savoie  
> CANOPÉ de Grenoble

Contact |  Plan du site |  Glossaire |  Accessibilité  |  Référentiel accessibilité - RGAA |  Mentions légales  |  Retour haut de page
Académie de Grenoble - 7 place Bir-Hakeim - CS 81065 - 38021 Grenoble Cedex 1 - Tél : 04.76.74.70.00          
flux_rss    Twitter ac-grenoble

Visiteurs connectés : 1153