Aller au contenu Recherche Plan du site Accessibilité Contact



Aller au contenu Recherche


DIPER A, division des personnels de l’administration

La division recouvre deux domaines de gestion :

la gestion administrative et financière de :

- tous les personnels ATOS ( ADAE, SAENES, adjoints administratifs, médecins, infirmiers, assistants de service social, CTSS, adjoints techniques et techniciens de laboratoire, adjoints techniques et techniciens des établissements d’enseignement [pour ces derniers, la gestion des personnels détachés auprès des collectivités territoriales relève de chacune d’elles, les tableaux d’avancement et la gestion des dossiers de retraite restent de la compétence de l’Etat]) ;
- les personnels de direction et d’inspection ;
- les personnels ITRF ;
- la gestion financière des AVSI et gestion de remplacement des AED ;
- la gestion des remplacements des personnels administratifs, médico-sociaux et de laboratoire.
Ces missions comprennent tous les actes collectifs de gestion concernant la carrière du fonctionnaire tels que mutation, notation, avancement…, les actes individuels de gestion (congés divers, détachement, disponibilité) et la paie.

la gestion des pensions

(instruction des dossiers préparatoires et des dossiers de pension) et la validation des services de non-titulaire pour l’ensemble des personnels enseignants et nonenseignants du second degré public.


 Voir les informations à destination des personnels

Diper A

e-mail : ce.dipera@ac-grenoble.fr



Chef de division

Emmanuel DELÉTOILE

Adjointe

Sandrine Sénéchal GABORIAU 04.76.74.71.77

Secrétariat

Odile LOIODICE 04.76.74.71.24
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h


DIPER A1 - Personnels d’inspection, de direction

- Chef de bureau
Fabienne MERCIER 04.76.74.75.98


DIPER A2 - Personnels administratifs de catégorie A, B et C, personnels médicaux et sociaux, ouvriers et de service et laboratoire,personnels du rectorat, personnels ITRF

- Chef de bureau
Maryline CLEMENTE 04.76.74.71.41


DIPER A3 - Cellule remplacement des personnels ATOSS, Personnels de surveillance, AED, et AVS-I, _ Apprentissage et Service civique

- Chef de bureau
Sandrine Sénéchal GABORIAU 04.76.74.71.77


Bureau des pensions - Retraite et validations de services auxiliaires

- Chef de bureau
Serge SOLE 04.76.74.71.38
- Secrétariat des pensions Carole VIOSSAT : 04.76.74.72.03

Ce.dipera-pension-validation@ac-grenoble.fr
Horaires d’ouverture :
le mardi et jeudi matin de 9h à 12h, pour l’accueil téléphonique et physique sauf sur RDV.






imprimer article imprimer
______________________________________________________________________________
> Retour haut de page

Article modifié le 13-10-2017






> Toutes les académies
Directions des services départementaux de l'Education nationale :
> Ardèche   > Drôme   > Isère   > Savoie   > Haute-Savoie  
> CANOPÉ de Grenoble

Contact |  Plan du site |  Glossaire |  Accessibilité  |  Référentiel accessibilité - RGAA |  Mentions légales  |  Retour haut de page
Académie de Grenoble - 7 place Bir-Hakeim - CS 81065 - 38021 Grenoble Cedex 1 - Tél : 04.76.74.70.00          
flux_rss    Twitter ac-grenoble

Visiteurs connectés : 181