Le forum de la DAAC
http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/forum/

[Annonce] Festival Sub-zero au cinéma le Club, à Grenoble
http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/forum/viewtopic.php?f=3&t=4
Page 1 sur 1

Auteur:  François Mondot [ Mar 29 Déc 2009 15:12 ]
Sujet du message:  [Annonce] Festival Sub-zero au cinéma le Club, à Grenoble

Sub Zero : Subvention Zéro

Pour sa troisième édition, l’équipe de Sub Zero propose une soirée 100% court-métrages grenoblois avec les dernières créations des vidéastes de l’agglomération, entre humour débile, romantisme décalé, animation délirante, déchaînement de violence et zombies amoureux…

À une époque où la production de court-métrages en pellicule dépend avant tout d’institutions formatées, le monde de la vidéo numérique s’impose comme étant le berceau d’œuvres plus fraiches et libérées des contraintes formelles imposées ailleurs.

Ils vous prouveront donc que le manque de moyens n’est non seulement pas un frein à la créativité, mais qu’il est même souvent propice à un imaginaire débridé!

Jeudi 7 janvier 2010 à 20h30
Cinéma Le Club, 9 bis rue du Phalanstère 38000 Grenoble
Réservation conseillée : subzero.resa@gmail.com
Infos : 06 15 39 86 62 / 06 32 60 86 74

Vous pouvez consulter le programme sur Facebook (je ne l'ai pas trouvé sur le site du Club).

Auteur:  François Mondot [ Sam 9 Jan 2010 22:06 ]
Sujet du message:  Re: [Annonce] Festival Sub-zero au cinéma le Club, à Grenoble

J'y étais, soirée agréable, et dense, sortie à 2 heures du matin, après plus de quatre heures de projections. Une première partie très variée, avec une sélection un peu inégale, qui débutait par un très court, joliment réalisé par Iwan Robert, dont je ne résiste pas au plaisir de vous poster le lien ici.

Après un entracte musical, une deuxième partie de soirée nettement plus gore, pour les amateurs du genre, avec entre autres l'excellent "Chasse gardée", de Louis Soubeyran, un film de zombie (Prix de l'Horreur au festival Court Métrange de Rennes) très influencé par le film de G.Romero, qu'il cite discrètement. Deux ans de tournage à Grenoble, un travail sur l'image remarquable, et un budget étonnant (1300 euros) pour 40 minutes parfaitement maitrisées.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/