Le forum de la DAAC
http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/forum/

Les petits mouchoirs
http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/forum/viewtopic.php?f=3&t=186
Page 1 sur 1

Auteur:  BarbiratiDelphine [ Mer 3 Nov 2010 16:58 ]
Sujet du message:  Les petits mouchoirs

Evidemment, c'est bien joué. MAis n'est-ce pas le minimum, pour des acteurs, que de savoir jouer ?

Evidemment, l'histoire fait sortir son mouchoir, joue sur le pathos. Mais la ficelle est si grosse, que cet enterrement final nous donne l'impression de revoir, le talent en moins, 4 mariages et un enterrement.

Mais c'est aussi grossier, sans que rien ne le justifie. Baiser à tour de bras, puisque tel est l'objectif de certains des protagonistes, tromper avant d'être quitté, s'ennuyer au lit avec son conjoint qui rêve d'une liaison homosexuelle, ... est-ce là le seul but dans une vie ? Etonnant, peu représentatif pour un film qui se veut l'écho d'une génération (la mienne, précisément). Sans oublier la drogue, consommée ou à consommer sans grande modération, semble-t-il.

Je m'attendais à mieux, à bien mieux. J'ai l'impression d'avoir assisté à une thérapie d'une bande de copains, touchés par la perte d'un des leurs (J. Quivrin). J'espère que ça leur a fait du bien. Pour moi, ce fut une perte de temps. Dommage, de bons acteurs, un bon réalisateur, une idée qui pouvait être intéressante mais un résultat médiocre.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/