Retour DAACRetour site académie

Le forum de la DAAC

La culture dans tous ses états.
 
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les petits mouchoirs
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 16:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 8 Jan 2010 09:36
Messages: 31
Evidemment, c'est bien joué. MAis n'est-ce pas le minimum, pour des acteurs, que de savoir jouer ?

Evidemment, l'histoire fait sortir son mouchoir, joue sur le pathos. Mais la ficelle est si grosse, que cet enterrement final nous donne l'impression de revoir, le talent en moins, 4 mariages et un enterrement.

Mais c'est aussi grossier, sans que rien ne le justifie. Baiser à tour de bras, puisque tel est l'objectif de certains des protagonistes, tromper avant d'être quitté, s'ennuyer au lit avec son conjoint qui rêve d'une liaison homosexuelle, ... est-ce là le seul but dans une vie ? Etonnant, peu représentatif pour un film qui se veut l'écho d'une génération (la mienne, précisément). Sans oublier la drogue, consommée ou à consommer sans grande modération, semble-t-il.

Je m'attendais à mieux, à bien mieux. J'ai l'impression d'avoir assisté à une thérapie d'une bande de copains, touchés par la perte d'un des leurs (J. Quivrin). J'espère que ça leur a fait du bien. Pour moi, ce fut une perte de temps. Dommage, de bons acteurs, un bon réalisateur, une idée qui pouvait être intéressante mais un résultat médiocre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by DEVPPL - Traduction par phpBB-fr.com