Expositions en prêt

Nous disposons de 3 expositions itinérantes 

  • L’exposition de la BnF, issue de son exposition La presse à la Une. De la gazette à internet. Elle retrace l’histoire de la presse écrite d’information générale en France, depuis la Révolution française jusqu’aux médias en ligne. Une exposition virtuelle, comprenant des fiches pédagogiques téléchargeables, est disponible en ligne : 
           http://expositions.bnf.fr/presse/
    Le CLEMI grenoble dispose d’un exemplaire de cette exposition que vous pourrez réserver via le formulaire en ligne à l’adresse (URL) : 
           http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/formulaireBNF/
    dès l’ouverture de la campagne d’inscription pour l’année 2013-2104.
    Le Pdf de l’exposition est téléchargeable, imprimable et utilisable dans votre établissement.
  • L’Équipe propose depuis cette année, aux établissements scolaires, une exposition pédagogique, ludique et interactive sur le thème de la presse sportive et du Tour de France. L’occasion pour les élèves de revisiter la légende du Tour de France, de décrypter l’évolution L’Equipe et d’acquérir des clés de compréhension de la presse écrite. Réservation via le formulaire :
           http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/formulaireEquipe/
    L’exposition itinérante (10 panneaux) est disponible sur réservation via le formulaire évoqué ci-dessous et en téléchargement via le lien : 
    Exposition l’Équipe.pdf

     

La campagne d’inscription pour l’année 2013-2014 sera bientôt ouverte via les formulaires disponibles sur cette page. (pour simplifier l’organisation des transferts, chaque exposition sera affectée à un secteur géographique chaque trimestre (07-26 ; 38 ; 73-74), et les retraits se feront auprès des CDDP.

Après une période de rodage cette année, où nous avions prévu la mise à disposition par quinzaines, consécutives, ce qui a globalement plutôt bien fonctionné, mais laisse peu de marge en cas de problème, nous préférons pour l’année prochaine prévoir une semaine de battement entre deux quinzaines pour assurer la transition.