Exposition & Visite enseignants
Musée de la Résistance-38

Le service éducatif du Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère vous propose de venir découvrir sa nouvelle exposition temporaire, Former l’élite. L’École nationale des cadres de l’État français, Uriage 40-42, le mercredi 22 novembre 2017, à partir de 14h30.

Présentée du 17 novembre 2017 au 21 mai 2018, l’exposition se déploie sur toute l’année scolaire, facilitant ainsi le travail pédagogique et l’utilisation des outils qui vont être mis à votre disposition.

À cette occasion vous sera présenté le questionnaire (dédié au second cycle) réalisé autour de l’exposition temporaire et de vous pourrez (re)découvrir le parcours de longue durée, notamment la réactualisation de l’espace muséographique Automne 43. Résistance et répressions. Ce sera également l’occasion de vous présenter l’ensemble des outils et activités dédiés aux scolaires.

Retrouvez l’ensemble de l’offre éducative du musée sur le site internet : Scolaires/enseignants – Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère

Merci de confirmer votre présence au 04 76 42 38 53 ou par mail à justine.decool@isere.fr