Journée découverte offre éducative
Musées départementaux Archives Isère

Mercredi 11 octobre 2017

À la découverte de l’offre éducative et jeune public des établissements culturels départementaux (musées et archives).

Journée dédiée aux enseignants (primaire et secondaire) et aux acteurs de l’éducation citoyenne (éducateurs et animateurs, MJC, CEMEA…)

Le réseau des dix musées départementaux et les Archives départementales de l’Isère vous proposent de venir découvrir leur programmation éducative pensée pour l’année 2017-2018.

Autour de stands animés toute la journée, ce rendez-vous sera l’occasion de venir échanger avec les équipes des établissements culturels départementaux.

Des questions, des projets, des idées…  cette journée est pour vous !

Pour l’occasion, une visite guidée gratuite du palais du Parlement sera proposée à 16h, conduite par Anne Cayol-Gerin, responsable du service patrimoine culturel.

 Entrée libre de 11h30 à 17h30 

Palais du Parlement, place Saint-André à Grenoble

 Accès : Parkings Musée de Grenoble ou Philippeville
Tram ligne A (arrêt Hubert Dubedout) ou B (arrêt Notre-Dame)

Réseau des dix musées départementaux : Maison Bergès-Musée de la Houille blanche (Villard-Bonnot), Musée archéologique Grenoble Saint-Laurent (Grenoble), Musée de l’Ancien Évêché (Grenoble), Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère (Grenoble), Musée d’art sacré contemporain Saint-Hugues-de-Chartreuse, Musée dauphinois (Grenoble), Musée de la Révolution française-Domaine de Vizille, Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye,  Musée Hébert (La Tronche), Musée Hector-Berlioz (La Côte-Saint-André).

Les Archives départementales sont situées 2, rue Auguste Prudhomme à Grenoble.

www.isere-culture.fr