Exposition de rentrée du 16 septembre au 4 novembre 2017
« La recherche de réseau »

Dans le cadre de la nouvelle saison intitulée « La perspective verticale », et en résonance avec la Biennale de Lyon 2017, la Galerie du Théâtre de Privas vous invite à découvrir l’exposition « La recherche de réseau » programmée et pensée par Julia Cistiakova.

Visite enseignante : mercredi 13 septembre 2017 à 17h00, en présence d’Andrey Blokhin,  l’un des deux artistes du Recycle Group, représentant cette année la Russie à la Biennale de Venise
Vernissage : vendredi 15 septembre 2017 à 18h30
Visites : en présence d’Andrey Blokhin le samedi 16 septembre à 11h30, 16h et 17h30 dans le cadre des Journées du Patrimoine.
Contact  pour inscription : Marie Verreaux  mediation.galerie@theatredeprivas.com
Tel. : 06.79.88.27.71

Cette exposition explore et interroge des questions essentielles autour de la réalité virtuelle et du monde contemporain à la lumière de l’Histoire et de l’histoire de l’art et offre de multiples exploitations pédagogiques en classe qui seront abordées et donneront lieu à des échanges lors de la visite enseignante. Vous pourrez également y prendre rendez-vous pour vos classes.

La  recherche de réseau est la première exposition de la nouvelle saison intitulée La perspective verticale. Cette série d’expositions explorera les fictions de l’art et de l’esthétique, les technologies et l’impact scientifique sur la vie contemporaine, l’industrie et la religion. Elle posera des questions sur différents aspects de notre existence et sur notre avenir sur Terre.

La recherche de réseau vise à examiner la création artistique dans l’ère numérique et à réfléchir sur les conséquences du progrès technologique, sur les moyens de communication, sur l’avenir de la pratique artistique et de la représentation visuelle.

Pour la première fois en France, les artistes du Recycle Group présenteront des oeuvres en réalité augmentée, visibles grâce à une application téléchargeable sur un Smartphone ou une tablette tactile. En utilisant la réalité augmentée comme nouvel outil d’interprétation artistique, les artistes formulent des lois d’une nouvelle figuration, existant à l’intersection des mondes virtuels et matériels.

Pour explorer la réalité augmentée dans l’exposition, téléchargez l’application Recycle Group sur Google Play ou Apple Store.

Deux tablettes seront aussi à votre disposition pour ce faire si vous ne disposez pas de ces outils.

Galerie d’exposition du Théâtre de Privas / Espace d’art contemporain
Entrée libre du MER au SAM de 14H à 18H

Théâtre de Privas
Page Facebook