Regards sur l’Autre et sur l’Ailleurs

Une galerie de portraits épiques où de discrets aventuriers de la vie nous font face. Une évocation de nos différences et une invitation à faire résonner le mystère de l’Ailleurs.

Qui est l’autre ? Quel est mon sentiment vis‐à‐vis de lui ? Qu’est‐ce que l’ailleurs ? Des questions qu’une trentaine d’élèves du lycée Algoud‐Laffemas ont explorées en textes et en images, en compagnie de leurs enseignants et du photographe Emmanuel Sapet.

Pour nourrir leur regard et leur réflexion, ils ont visité Valence et le Centre du patrimoine arménien (CPA) et fait connaissance avec le Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile de Valence. Parallèlement, ils ont suivi Ulysse dans ses voyages en lisant l’Odyssée d’Homère, avant d’écrire leur propre texte, Le chant des sirènes. En résidence avec eux, Emmanuel Sapet les a accompagnés tout au long du projet dans l’analyse d’images et la réalisation de portraits.

Tout a convergé : les portraits, l’ailleurs, l’autre, moi, ici ! Une exposition est née…

flyer redars d ailleurs

Exposition du 22 mai au 30 juin 2015 dans la cour du Centre du Patrimoine Arménien au 14 rue Louis Gallet à Valence. Du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30.  Entrée libre.
Tel: 04 75 80 13 00