Journée des arts à l’école

DSC01627

La première « Journée des arts à l’école », organisée par les écoles et les établissements scolaires, aura lieu entre le 18 mai et le 29 mai 2015.

Annoncée dans la feuille de route interministérielle en faveur de l’éducation artistique et culturelle présentée par Najat Vallaud-Belkacem et Fleur Pellerin lors du conseil des ministres du 11 février 2015, cette journée est conçue comme un temps fort de la vie des écoles et des établissements. Elle doit permettre de faire connaître, auprès de l’ensemble de la communauté éducative et en particulier des parents d’élèves, la diversité et la richesse des projets portés par les élèves, les enseignants et les partenaires de l’Ecole. Elle est l’occasion de valoriser le volet culturel du projet d’école ou d’établissement avec l’appui, dans les lycées, du référent culture.

La valorisation des projets pourra prendre des formes variées : exposition, représentation théâtrale, concert, lectures publiques, visite guidée de l’établissement mettant en valeur sa dynamique culturelle…

La note de service conjointe MENESR / MCC relative à la « Journée des arts à l’école » paraîtra au bulletin officiel du 7 mai 2015.

Plus d’infos…