Concours « Photographiez votre ville à la manière de Pasolini »

16206
La Cinémathèque française organise jusqu’au 26 janvier 2014 l’exposition « Pasolini Roma » consacrée au cinéaste italien Pier Paolo Pasolini. L’exposition propose de retracer le parcours de Pasolini à Rome et les liens passionnels qu’il a tissé avec la ville depuis son arrivée en 1950 jusqu’à sa mort en 1975.

Pasolini a filmé comme personne la ville de Rome, sa banlieue et ses habitants, avec grandeur et lyrisme. C’est pourquoi Télérama et La Cinémathèque française s’associent pour un concours de photographie intitulé « Photographiez votre ville à la manière de Pasolini » invitant les participants à parcourir leur ville et sa périphérie et à la photographier à la manière du cinéaste-poète italien.

Ce concours s’adresse notamment aux publics scolaires et nous vous invitons à diffuser cette offre auprès des enseignants de votre réseau qui seraient intéressés pour y participer avec leur classe dans la catégorie « scolaire ».

Le jury composé de Costa-Gavras (réalisateur), Agnès b. (styliste), Alain Bergala (commissaire de l’exposition), Laurent Abadjian (rédacteur en chef et chef du service photos à Télérama), et Luc Desbenoit (grand reporter à Télérama) sélectionnera les trois plus belles photos de cette catégorie qui seront publiées dans le magazine Télérama du 18 décembre, sur Télérama.fr et exposées sur la mezzanine de La Cinémathèque française. La classe lauréate gagnera par ailleurs une journée au sein de la rédaction de Télérama.

Les photos sont à envoyer jusqu’au 27 novembre par email à  l’adresse
concourtstelerama@cinematheque.fr

Les modalités exactes du concours sont disponibles :
www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/pasolini-roma/hors-murs.html