Aubenas, LEGTPA Olivier de Serress

Capture d’écran 2012-04-24 à 14.35.26
Porteur du projet : Nathalie Martin (professeur)
Intervenant artistique : Didier Bernard / Lardenois et Cie (12 heures d’interventions)
Classe concernée : Bac Pro Services en milieu rural 1ère année - 25 élèves

Le Lycée d’Enseignement Général Technologique Agricole Olivier de Serres poursuit son travail de découverte du spec-tacle vivant avec leurs élèves en mêlant pratique et Ecole du spectateur.
Lors de cette journée Réseau seront présentés une libre adaptation de « Nous qui sommes » de Valérie Deronzier.
Il s'agit de jeunes gens qui se lancent à l'assaut du langage parce qu'ils ont des mots entassés sur le bout de la langue....Il s'agit encore d'affirmer que cette jeunesse qui nous entoure ne forme pas un tout homogène, mais qu'elle est formée d'une multitude de sensibilités singulières. Il s'agit d'être à l'é- coute de l'autre. Il s'agit sans cesse de la vie !

Parcours Ecole du spectateur : Lavilliers, Symfonia Piesni Zalosnych, Filetone, S’embrasent, Le songe d’une nuit d’été, Murmures des murs, Danyel Waro.