Privas, école primaire de Paste

Capture d’écran 2012-04-24 à 14.37.19
Porteurs du projet : Annick Messonnier (professeur)
Intervenant artistique : Nadine Demange / Lardenois et Cie (10 heures d’interventions)
Classes concernées : 26 élèves de CM2.

Nouveau partenaire du Réseau de cette saison, Annick Messonnier et ses élèves de l’Ecole de Paste, dans le cadre d’une classe à projet artistique et culturel ont choisi de tra-vailler sur la lecture d’une œuvre d’art dans le cadre de ren- contre avec les artistes. Donc au programme : Théâtre, Danse (Maison de la Danse, Lyon), Art contemporain (Musée des Confluence et Galerie du Théâtre de Privas), Photographie, Cinéma, Littérature (salon du Livre de St Paul-trois-Châteaux).
Concernant le Théâtre, le projet s’est construit avec le Théâtre de Privas et Lardenois et Cie.

Les élèves ont participé à la représentation L’Adoptée de Joël Jouanneau, mise en scène Dominique Lardenois.
Des rencontres ont eu lieu avec les artistes en amont et aval de la représentation.
Les élèves ont assisté à deux répétitions publiques de L’Adoptée.

Côté pratique artistique, Nadine Demange est intervenue lors de 5 séances de 2 heures. Le choix du travail s’est porté sur le texte de Yaël Tautavel ou l’enfance de l’art de Stéphane Jaubertie.