Revue de presse 2011 des journaux scolaires et lycéens

La revue de presse 2011 des journaux scolaires et lycéens est parue !
Chaque année, l’équipe des journaux scolaires du CLEMI choisit des extraits des journaux scolaires et lycéens reçus au dépôt pédagogique ; les articles et les dessins sélectionnés reflètent les thèmes de prédilection des journalistes juniors.

Trois volumes pour la revue de presse 2011 (écoles, collèges, lycées) où la part belle est faite à l’actualité internationale : les printemps arabes, le séisme et la catastrophe nucléaire au Japon, les mineurs chiliens, les journalistes otages, la mort de Ben Laden, l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, sans oublier Haïti, un an après la catastrophe. Parmi les sujets nationaux, on trouvera la réforme des retraites et les mouvements sociaux et lycéens. Et comme dans ses précédentes éditions, nous publions dans cette revue de presse les articles des élèves sur la vie scolaire (cette année, la violence et les discriminations au collège) et la vie lycéenne (les CVL), sur les médias numériques, sur le cinéma et les loisirs.

Elle est en ligne sur le site du CLEMI. Découvrez-là sans attendre en cliquant sur ce lien !
Vous avez la possibilité de commander gratuitement sa version papier, de la consulter en ligne, ou d’en télécharger la version pdf.