22e semaine de la presse et des médias dans l'école

spme2011

Elle aura lieu cette année du 21 au 26 mars 2011
sur le thème « Qui fait l’info ? ».

Il pourra s’agir pour les enseignants et leurs élèves de s’interroger sur les questions liées aux sources de l’information, au statut et à la déontologie des journalistes, à la différence entre communication et information. Les travaux entrepris pendant le 21e Semaine de la presse pourront ainsi être prolongés ou approfondis pendant la 22e Semaine de la presse.

Inscriptions des Médias (journaux, journaux scolaires, magazines, radios, télévisions, agences, sites internet...) du lundi 15 novembre au vendredi 17 décembre 2010.

Inscriptions des écoles, des établissements scolaires : les inscriptions des enseignants auront lieu du jeudi 6 janvier 2011 à 12h au samedi 5 février 2011.

Plus d’infos… (Offres spéciales des médias - Préparer la Semaine - Accompagnement pédagogique - Carnet d’adresses - Valorisation des actions - Médiatisation de vos activités - Accèsau répertoire des actions prévues)

La semaine de la presse sur le site du ministère :