Exposition Cadres et Paysages à la maison de l'Image, à Aubenas

Cadres & paysages
Exposition du 5 octobre au 5 novembre 2010
Vernissage le 5 octobre à 18h

La maison de l'image vous présente dans le cadre de la Fabrique d'image une exposition réalisée par les sixièmes du collège de Jastres. Elle regroupe le travail effectué par ces élèves de 2008 à 2010. Ce travail avait pour but de permettre aux élèves d'aiguiser leur regard au travers de multiples ateliers autour de la thématique du regard et du paysage. A cette fin ils ont effectués des prises de vues à Jaujac et Montselgues.

Il ont découvert ainsi la multiplicité des points de vues possibles selon le cadrage, le photographe et le sujet photographié. Ils ont également pu s'initier à la pratique du montage. Un autre aspect de ce travail portait sur les différentes échelles de cadre avec pour objectif de retranscrire sur une seule et même image le paysage dans sa globalité.
Exposition ouverte de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.
Plus d’infos…