Rendez vous aux jardins 2009, les 5, 6 et 7 juin

visuel-rvj09-orig

En Rhône-Alpes, ouvriront leurs portes cent quarante-quatre parcs et jardins privés et publics dont trente pour la première fois et quarante-trois de façon exceptionnelle.

Toutes les catégories de jardins sont représentées : jardins historiques et labellisés « jardin remarquable », thématiques, pédagogiques, de collection, contemporains, collectifs ou d’insertion sociale, d’entreprises du paysage.

Quatre-vint-six jardins seront ouverts sur rendez-vous pour les scolaires le vendredi 5 juin.
Les élèves et enseignants pourront échanger avec les propriétaires, jardiniers, professionnels des services des espaces verts, animateurs pédagogiques, guides-conférenciers des « villes et pays d'art et d'histoire », membres d'associations, élèves du primaire et des lycées horticoles, artistes… De nombreux ateliers thématiques, prestations artistiques et dégustations agrémenteront leurs visites.

À noter pendant les 3 jours
- l'entrée est gratuite pour les moins de dix-huit ans ; elle peut être payante pour les autres visiteurs (les tarifs sont indiqués) ;
- le vendredi 30 mai, les visites destinées aux scolaires se font uniquement sur rendez-vous ;
- un support de présentation du jardin est mis à disposition des visiteurs ;
- la plupart des jardins sont accessibles partiellement seulement aux personnes à mobilité réduite (allées étroites ou gravillonnées, terrasses, escaliers…)
ce programme est susceptible de subir des modifications de dernière minute ;
- pour toute demande complémentaire, merci de contacter la DRAC au 04 72 00 44 43 et de consulter le site internet suivant (notice et visuel pour chaque jardin) :
programme 2009 en ligne ( téléchargeable et via une base de données)