représentation de l’opéra « Julie » à la Rampe

La Rampe propose aux lycéens la représentation de l’opéra « Julie » création de Philippe Boesmans, livret (d’après Mademoiselle Julie de Strindberg) de Luc Bondy, direction musicale: Nicolas Chalvin, mise en scène: Matthew Jocelyn. Avec l’orchestre des Pays de Savoie , Troix voix et ensemble instrumental

Mardi 11 mai
2010 à 20h (durée 1h10)

Le livret de l’opéra, fidèle au chef d’œuvre de Strindberg, met en scène Julie, jeune aristocrate dont les fiançailles viennent d’être rompues. Elle danse et fête la Saint-Jean avec les domestiques dans la cuisine du château. Elle courtise Jean, le majordome et se donne à lui, tandis que somnole Kristin, la fiancée de Jean. Ce dernier entraînera Julie dans une lente descente aux enfers… Chaque son est au service de l’expressivité du texte. Sans citation réelle, la musique évoque les couleurs de Berg mais aussi celles de la Vienne de Richard Strauss.

Propos d’avant-scène, animé par Nicolas Chalvin mardi 11 mai à 19h15
Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation

Action d’accompagnement : possibilité d’intervention pédagogique en milieu scolaire auprès des lycéens avec l’assistant metteur en scène et le directeur musical la veille ou le jour de la représentation.

10 euros/élève, gratuit pour un accompagnateur pour 10 élèves.
Propos d’avant-scène: nombre de places limité (réservation indispensable)

Inscriptions et renseignements :
• Action d’accompagnement et réservation-spectacle auprès de Céline Louche (La Rampe)
   c.louche@ville-echirolles.fr ou 04 76 20 64 39
• Propos d’avant-scène au 04 76 40 05 05
Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter Stéphanie Passet
stephanie.passet@ac-grenoble.fr (conseiller musique à la DAAC)