Danse en Drôme, Ardèche

En partenariat avec la fédération des œuvres laïques de la Drôme et la Comédie de Valence, nous vous proposons plusieurs actions pour cette année 2009-2010. Ces actions sont en lien avec le Projet Départemental Interdisciplinaire « Points de vue et parti pris » dont le thème est Danse et Littérature. Le professeur devra donc si il souhaite participer à ce projet, engager le travail en danse à partir d’une œuvre littéraire. Trois lieux et temps de restitution vous sont proposés :
     • Valence le 23 mars 2010,
     • Montélimar les 29 et 30 avril 2010
     • Romans le 4 mai 2010

Mercredis Chorégraphiques : pratiquer, pour les élèves accompagnés de leurs enseignants
Stages d’accompagnement pédagogique proposés aux élèves du secondaire regroupant des groupes de 15 à 20 élèves avec leurs enseignants. Ces stages s’adressent à tout enseignant menant un projet Danse ou Expression avec des élèves. Tous les mercredis proposés sont en liaison avec les spectacles présentés sur les scènes locales. C’est pourquoi, nous souhaitons que vous emmeniez vos élèves assister à ces spectacles. Des tarifs groupes sont proposés par la Comédie de Valence.
• mercredi 14 octobre 2009 de 14h à 17h salle de danse de Briffaut à Valence autour de la Cie Teatri Del Vento et de son spectacle Hanami programmé à la Comédie de Valence le mardi 10 Novembre.
• mercredi 27 janvier 2010 de 14h à 17h (pressenti) gymnase du collège de Cléon d’Andran autour de la Cie de Monsieur K et de son spectacle tout va bien Mr K programmé au Fil d’Avril.
• mercredi 17 mars 2010 de 14h à 17h (pressenti) au gymnase du collège de Chabeuil autour de la Cie Accor Olé Khamchala et de son spectacle Sang Lao programmé à St Vallier le 9 avril.
Plus d'infos, et formulaires d'inscription dans le flash info n°24