Les rencontres des « classes qui dansent » et « classes qui jouent »

Jumelage « TEC Roussillon »
Les rencontres des « classes qui dansent » et « classes qui jouent »

du 15 au 29 mai 2009, salle Baptiste Dufeu de Péage de Roussillon

Les rencontres des « classes qui dansent », c’est l’aboutissement d’une année scolaire passée à travailler avec un chorégraphe professionnel. Au total, 34 classes et plus de 650 élèves ont pu profiter d’interventions artistiques soutenues et d¹un travail approfondi. Au sein du jumelage, le dispositif « les rencontres des classes qui dansent » permet aux élèves de la maternelle à la terminale de « donner à voir » aux autres le fruit de leur travail et les pistes créatives explorées.

Les rencontres des clases qui dansent ont lieu
     le jeudi 28 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et
     le vendredi 29 mai de 9h00 à 12h00.

Les « classes qui jouent » est un projet jeune puisque expérimenté pour la seconde année. Il s¹inscrit dans une démarche identique au projet « des rencontres des classes qui dansent » et sensibilise les élèves au théâtre grâce aux interventions d¹un comédien ou d¹un metteur en scène. Ce projet concerne 12 établissements et 347 élèves.

Les rencontres des classes qui jouent (du théâtre) ont lieu
     le mardi 19 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00 et
     le mercredi 20 mai de 9h00 à 12h00.

Les élèves, les enseignants et les artistes ayant participé à ces deux dispositifs se réunissent en mai 2009 afin de se confronter au regard d¹un public d¹élèves afin de découvrir les créations des autres.