Formation danse au Grand Angle de Voiron

Dans le cadre des actions pédagogiques menées par le Grand Angle de Voiron, la structure organise deux ½ journées de « formation de formateurs » les samedis 9 janvier et 6 février 2010 de 14h à 17h sur le plateau du Grand Angle.

Ces ateliers répondent à 2 objectifs :
• Développer des outils de travail en vue de faciliter la transmission de la danse auprès d’enfants et d’adolescents.
• Expérimenter une démarche artistique, pour créer avec des élèves, s’engager, osez quelque soit sont point de départ et son expérience.

Cette formation sera assurée par François Veyrunes, artiste chorégraphe, en résidence au grand Angle, qui a déjà été le guide de nombreux collègues. Rejoignez ce groupe, faites un bout de chemin, le premier pas étant votre inscription, puis votre engagement physique sur les deux samedis.

Public concerné :
   • Enseignants du 1er degré, des collèges et lycées, étudiants STAPS
   • Porteurs de projets sur l’année ou rêveurs de projets futurs
   • Curieux et motivés
   • Danseurs, ou non
Pour info :
Ces séances ne nécessitent aucune participation financière.
Prévoir une tenue confortable et chaude.

Nous précisons toutefois qu’il est souhaitable dans un souci de cohérence de s’engager sur l’intégralité de la formation (2 samedis de 14h à 17h). Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de s’inscrire avant le 19 décembre 2009 par téléphone ou mail auprès de
• Patricia Solaro, Grand Angle Voiron 04 76 91 71 59 p.solaro@ville-voiron.fr ou
• Valérie Bonnaimé, professeur relais 06 81 56 03 43 valérie.bonnaime@ac-grenoble.fr

D’autre part pour vous imprégner un peu de l’univers de cet artiste n’hésitez pas à découvrir ses actions futures : François Veyrunes présente avec sa compagnie 45/47 des interventions dansées en milieu hospitalier : « Instantanée » 18 décembre 17h dans le hall de l’hôpital couple/enfant de la Tronche.
Création « Hors Cadres » au Grand Angle de Voiron, les 12 et 13 mars 2010.
Puis au théâtre André Malraux de Chambéry, scène nationale, du 2 au 6 mars 2010
         au Sémaphore, TEC Roussillon les 18 et 19 mars 2010