Danse pour les scolaires, à l'auditorium du conservatoire de Valence

Les danseurs des classes à horaires aménagés du conservatoire à rayonnement départemental de Valence présentent :
- en danse contemporaine
une chorégraphie autour de la qualité du mouvement : comment j’habite mon mouvement ? (Ici la terre et l’eau) et une seconde autour de la théâtralité de la danse : comment le corps exprime t-il nos émotions ?
- en danse classique
une présentation de « Giselle » pièce marquante de l’époque romantique, crée en 1841 à l’opéra de Paris. Si les extraits de cette œuvre resteront proches de la tradition par la gestuelle, la pantomime et le travail du chausson de pointe, quelques personnages venus de la relecture du chorégraphe contemporain Mats Ek se glisseront dans cette pièce.

À l’Auditorium du Conservatoire de Valence
     lundi 9 mars 2009 répétition générale publique à 15h30
     mardi 10 mars 2009 à 14h30
     jeudi 12 mars 2009 à 14h30
     vendredi 14 mars 2009 à 14h30
Durée 1 heure environ, entrée gratuite, seul le transport est à votre charge.

Public concerné : écoles primaires, collèges et lycées
Sont prioritaires les collèges et lycées inscrits dans le projet « Points de vue et Parti pris »
Date limite des inscriptions : lundi 2 mars 2009

Pour plus d’informations s’adresser :
Conservatoire à Rayonnement Départemental, 32 avenue G. Clemenceau, 26000 Valence
Sylvie Segol : sylvie.segol@ac-grenoble.fr