Formation de formateurs à la Rampe-Échirolles

Dans le cadre de ses actions pédagogiques, La Rampe-Échirolles propose deux formations de formateurs à partir de janvier 2010 encadrées par deux chorégraphes accueillis cette saison.
Ces ateliers ont pour but de développer des outils de travail en vue de faciliter la transmission de la danse et de la culture chorégraphique auprès des élèves du premier et second degré.

• La première formation sera animée par le chorégraphe Bouba Landrille-Tchouda de la compagnie Malka et aura lieu en janvier. Elle se déroulera sur deux sessions complémentaires de 3h dans le studio de répétition de La Rampe (accès côté parking) :
     samedi 9 janvier 2010 de 9h à 12h et
     samedi 23 janvier 2010 de 9h à 12h

Cet atelier est organisé dans le cadre de l’accueil de leur dernière création Meia Lua presentée récemment à La Rampe (5 et 6 novembre).

• La seconde formation sera animée par la chorégraphe Annabelle Bonnery de la compagnie Lanabel et se déroulera en mars sur deux sessions complémentaires de 3h également dans le studio de répétition de La Rampe (accès côté parking) :

     samedi 20 mars 2010 de 14h à 17h et
     samedi 27 mars 2010 de 14h à 17h

Le travail de l'atelier s'articulera autour des situations qui ont motivé l'élaboration de la pièce RAW.A.R. Ce trio interroge les états de violence et leurs impacts sur les corps et les relations entre les êtres. La chorégraphe expérimentera, dans la relation, les contraintes du corps de l'autre (entraver, supporter, accompagner) et explorera la notion de fragmentation du corps.
RAW.A.R sera présentée le jeudi 6 mai à 20h à La Ponatière dans le cadre des Jeudisères Danse. Des places sont encore disponibles.

Ces séances seront prises en charge par La Rampe et ne nécessiteront donc aucune participation financière de votre part. Nous vous invitons à faire un choix sur l’une des deux formations animées par Bouba Landrille Tchouda ou Annabelle Bonnery. Nous vous précisons toutefois que chaque atelier implique votre engagement sur les deux sessions proposées par le chorégraphe. Votre présence est donc indispensable sur deux samedis consécutifs à chaque fois.
Le nombre de places étant limité, il est fortement conseillé de s'inscrire avant le jeudi 7 janvier par téléphone ou par mail (coordonnées ci-dessous).
Une convocation vous sera ensuite envoyée par courrier et confirmera votre inscription.

Pour vous inscrire ou pour toute information complémentaire,
vos contacts à La Rampe :
Céline Louche, chargée du secteur éducatif
04 76 20 64 39. c.louche@ville-echirolles.fr
Stéphanie Marchand, professeur relais à La Rampe
06 64 93 04 77 stephanie.marchand@ac-grenoble.fr